Hélices PLUG’n’FLY ultra-légères pour paramoteurs de 30-40 cv

Hélices E-Props proposent de nouvelles hélices PLUG’n’FLY bipales sectionnables pour les moteurs de paramoteurs puissants (30 à 40 CV).

hélice e-props PLUG'n'FLY pour Thor 250 et moteurs équivalentsmodèles disponibles en diamètres 125 et 130 cm

Les Hélices E-Props sont les plus légères du marché. Ces nouveaux modèles sont également ultra-légers :
=> exemple l’hélice PLUG’n’FLY bipale pour moteur POLINI THOR 250 en diamètre 130 cm pèse 765 gr.

Intérêts d’une hélice ultra-légère :

 Une hélice légère va induire moins de contraintes sur le moteur ou sur réducteur. Elle va aussi générer moins de vibrations. Ceci garantit une meilleure longévité du système. Une hélice lourde sollicite beaucoup le vibrequin ou le réducteur, qui peuvent aller jusqu’à casser. C’est pourquoi les fabricants de moteurs indiquent (ou devraient indiquer…) une valeur de moment d’inertie maximum à ne pas dépasser.

Paradoxalement, une hélice plus légère est également plus résistante. Elle permet une accélération et une décélération du moteur plus rapide. L’hélice est plus réactive, elle s’arrête beaucoup plus vite, donc elle risque moins de se casser en cas de choc.

Pour les paramoteurs, une hélice légère permet un confort accru pour le pilote : moins de masse sur le dos lors du décollage, moins d’efforts gyroscopiques et moins de couple. Il faut néanmoins que ce type d’hélices soit bien dimensionné et que les renforts soient situés aux bons endroits dans les pales et le moyeu, afin que l’hélice soit suffisamment résistante.

News dans PARAMOTEUR + avril – mai 2015 :

hélices e-props dans paramoteur + avril mai 2015

Voir le modèle pour THOR 250 sur la boutique E-SHOP

PLUG and FLY hélices