Lors du meeting de Cergy-Pontoise 2012, les spectateurs ont pu admirer le retour de la fameuse Navette Bretonne : le Broussard “Groupe Tranchant” porte le Cri-Cri électrique E-Cristaline Electravia sur son cockpit pour le décollage…
… puis le Cri-Cri se sépare du Broussard en vol et évolue à ses côtés.
En 2000, le Cri-Cri était équipé de moteurs thermiques; 12 ans plus tard, il est électrique, avec deux moteurs Electravia E-Motor de 35 CV chacun et deux hélices E-Props contrarotatives.
Un équipage “hybride” (450 CV thermiques + 70 CV électriques…) qui a enthousiasmé le public parisien !
Lors de ce meeting, le Cri-Cri MC15E E-Cristaline devait également tenter d’établir un nouveau record de vitesse, au delà du record actuel de 283 km/h qu’il détient déjà, mais le Commissaire de l’Aéro-Club de France prévu était malheureusement absent. Cette tentative aura lieu ultérieurement.