AERO 2012 : bilan du Salon pour Electravia

Le Salon AERO 2012 a fermé ses portes samedi soir. Une excellente édition pour l’équipe Electravia.

Le stand avait été doublé pour accueillir le fuselage de l’ElectroLight2. Ce motoplaneur électrique est basé sur une cellule de A60 Fauconnet, très similaire à celle d’un L-Spatz. Tous les pilotes allemands d’un certain âge ont volé sur le L-Spatz, et nombre d’entre eux s’arrêtaient près du stand avec un sourire à la fois nostalgique et radieux.

Les hélices E-PROPS classiques et la nouvelle gamme d’hélices ultra-légères NG ont également intéressé les visiteurs. Il est à noter cette année une forte demande d’instruments sur-mesure E-SCREEN : ceci présage sans doute l’arrivée de nouveaux prototypes ULM…

La conférence de Anne Lavrand “Operational Electric Aircraft” a eu lieu à deux reprises, le mercredi et le samedi après-midi. A chaque fois, une cinquantaine d’auditeurs a suivi cette présentation basée sur les réalisations de l’équipe Electravia.

=> Les planches de la présentation sont à consulter ici (en anglais) : AERO_2012-OEA.pdf

Enfin, l’exposition du moteur GMPE 205 de 50 CV dans la ZONE MOTEURS (ENGINE AREA) a été une réussite, en permettant de faire découvrir les produits de la société dans un autre environnement.

exposition “moteurs innovants” à AERO 2012

L’équipe Electravia a pu vérifier une fois de plus qu’exposer un aéronef captive bien plus les visiteurs que de montrer seulement des équipements, aussi innovants et performants qu’ils puissent être. L’ElectroLight2, à la fois démonstrateur technologique et “vraie” machine volante électrique, disponible et pilotable par tous, a eu un franc succès tout au long des quatre journées du Salon.