La Navette Bretonne “hybride”

Lors du meeting de Cergy-Pontoise 2012,  les spectateurs ont pu admirer le retour de la fameuse Navette Bretonne : le Broussard “Groupe Tranchant” porte le Cri-Cri électrique E-Cristaline Electravia sur son cockpit pour le décollage…

 navette bretonne MC15E Cri-Cri électrique Electravia + Broussard

… puis le Cri-Cri se sépare du Broussard en vol et évolue à ses côtés.

navette bretonne Cri-Cri électrique

En 2000, le Cri-Cri était équipé de moteurs thermiques; 12 ans plus tard, il est électrique, avec deux moteurs Electravia E-Motor de 35 CV chacun et deux hélices E-Props contrarotatives.

Broussard + Cri-Cri Electravia

Un équipage “hybride” (450 CV thermiques + 70 CV électriques…) qui a enthousiasmé le public parisien !

MC15E Cri-Cri avion électrique ELECTRAVIA meetings 2012

Lors de ce meeting, le Cri-Cri MC15E E-Cristaline devait également tenter d’établir un nouveau record de vitesse, au delà du record actuel de 283 km/h qu’il détient déjà, mais le Commissaire de l’Aéro-Club de France prévu était malheureusement absent. Cette tentative aura lieu ultérieurement.

MC15E