Le Cri-Cri E-Cristaline dans le TOP 3 du Prix Lindbergh

Lors du Salon AERO 2011 de Friedrichshafen, le Lindbergh Electric Aircraft Prize (LEAP) 2011 a été remis par Erik Lindbergh, petit-fils du célèbre pionnier.
Dans la catégorie “Best Electric Airplane”, il y avait trois finalistes :
– Le Pipistrel Taurus Electro
– Le Sunseeker II solar airplane d’Eric Raymond
– Le Cri-Cri électrique E-Cristaline de Hugues Duval (Yankee Delta) avec motorisations Electravia

C’est la société Pipistrel qui a été primée pour la qualité de réalisation de son motoplaneur électrique. C’est une juste récompense : ce Taurus Electro est vraiment magnifique, et le concept de motoplaneur électrique associé à sa remorque équipée de panneaux solaires est très ingénieux.

L’équipe “Yankee Delta – Electravia” est très fière de faire partie du Top 3 et heureuse d’avoir établi des contacts passionnants avec les supporters de l’aviation électrique que sont les membres du LEAP. Ces rencontres ouvrent des perspectives très intéressantes.

Erick Lindbergh, le LEAP et l'équipe Yankee-Delta Electraviade gauche à droite : 5 membres du LEAP (étudiants et encadrement) – le Cri-Cri E-Cristaline – Erik Lindbergh – Hugues Duval et Nicolas Le Borgne (Yankee Delta) – Anne  et Christian (Electravia)

Erik Lindbergh et Hugues DuvalErik Lindbergh et Hugues Duval

L’équipe du LEAP s’est ensuite rendue sur le stand Electravia pour obtenir plus d’informations sur les motorisations et les hélices qui ont permis au Cri-Cri d’établir le record absolu de vitesse pour avion électrique de 262 km/h (Pontoise, 5 sept 2010).

visite Erik Lindbergh et l'équipe du LEAP sur le stand ELECTRAVIAAnne montre les réalisations d’Electravia à Erik Lindbergh pendant que Christian est interviewé par les étudiants du LEAP

Des moments riches en émotion pour l’équipe, et des contacts avec des passionnés enthousiastes qui donnent envie d’aller toujours plus loin dans les projets autour des aéronefs électriques.

La presse en parle :

Air et Cosmos du 22/04/2011 (texte)