Essais hélices paramoteurs PLUG’n’FLY

Les hélices PLUG”n’FLY carbone en deux parties démontables ont fait l’objet de tests à la force centrifuge, comme leurs grandes soeurs de la gamme UL (voir compte-rendu d’essais).

essais de force centrifuge hélices e-props PLUG'n'FLY

Hélice carbone Plug’n’Fly 100% carbone :
1/ Application d’une charge de 28.000 N (2,9 tonnes) pendant 1 heure. A l’issue, contrôle de l’hélice : RAS.
2/ Augmentation de la traction à raison de 4.000 N par minute
Rupture d’une des pales carbone à la charge de 32.500 N (3,3 tonnes)

essais de force centrifuge hélices e-props PLUG''n'FLYvoir plus de détails sur la page “essais à la force centrifuge des hélices Plug’n’Fly

La force centrifuge maximum à 3.000 tr/min étant de 7.000 N, le coefficient de sécurité est de 4,6 : l’hélice a cassé lorsque la charge appliquée a atteint 4,6 fois la force centrifuge maximum.
L’hélice est capable de supporter 4 fois la charge maximale pendant 1 heure sans subir de dommages.

hélices PLUG'n'FLY pour paramoteurs Hélices PLUG’n’FLY :  les plus légères ET les plus solides !